Et le nouveau gardien le plus cher de l’histoire va être…

0

Ederson, le gardien brésilien de Benfica, devrait battre un record en rejoignant Manchester City.

Ederson n’en a pas fait mystère à l’issue de la finale de la Coupe du Portugal remportée, dimanche, face à Guimaraes (2-1): le gardien du Benfica a sans aucun doute disputé à cette occasion son dernier match avec le club lisboète. Arrivé dans la capitale portugaise à l’été 2015, le Brésilien s’apprête en effet à rejoindre Manchester City.

Et à en croire la presse espagnole comme anglaise, le transfert de l’ancien portier de Rio Ave devrait entrer dans le livre des records du football. Ainsi, selon le Telegraph, quelques jours après un premier chèque de 50 millions d’euros à Monaco pour s’attacher les services de Bernardo Silva, les Citizens s’apprêteraient à débourser quelques 51 millions d’euros pour attirer le Brésilien. De quoi en faire le gardien le plus chez de l’histoire.

Ces 51 millions d’euros surpassent en effet les 38 millions dépensés par la Juventus Turin pour arracher Gianluigi Buffon à Parme à l’été 2001. Pour autant, Benfica ne touchera pas le jackpot grâce à ce transfert puisque le club lisboète ne possède qu’une moitié des droits d’Ederson, l’autre moitié étant la propriété de Rio Ave et de Gestifuté, l’agence de Jorge Mendes.

Surtout, cette marque de 51 millions d’euros pourrait être rapidement battue, le Real étant prêt à offrir jusqu’à 70 millions d’euros pour attirer (enfin) David De Gea.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.