Accueil Amerique Etats Unis: Barack Obama magnifie un changement de mentalité des manifestants

Etats Unis: Barack Obama magnifie un changement de mentalité des manifestants

L’attitudes des manifestants aux Etats Unis ont été saluées par  président Barack Obama. L’ancien président américain a étalé sa satisfaction dans une contribution relayée par la presse américaine.

Les américains sont sortis en masse pour protester contre le décès de Georges Flyod. Des manifestations citoyennes qui ont été salué par l’ancien locataire de la maison blanche.

« Il est très important pour nous de nous saisir de ce moment qui vient d’être créé en tant que société, que pays, et d’utiliser cela pour avoir enfin un impact » affirme Barack Obama.

Pour lui « il y a un changement de mentalité qui est en cours, une plus grande conscience du fait que nous pouvons faire mieux ». Il ajoute également que ce « tableau de l’Amérique beaucoup plus représentatif » que les mouvements pour les droits civiques des années 1960.

A l’attention des jeunes noirs , il lance « je veux que vous sachiez que vous comptez. Je veux que vous sachiez que vos vies comptent, vos rêves comptent ».

« J’exhorte chaque maire dans ce pays à revoir ses politiques en matière d’usage de la force avec des membres de leur communauté et à s’engager à rendre des comptes sur les réformes promises » termine-t-il.

Mouhamadou Sissoko-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici