Accueil Actualités Etats-Unis: Donald Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment...

Etats-Unis: Donald Trump annonce qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden

Donald Trump a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de Joe Biden. Cela n’était jamais arrivé aux Etats-unis depuis près de 150 ans quand Andrew Johnson a refusé de prendre part à la prestation de serment de son successeur.

On ne l’aurait jamais cru, dans une démocratie telle que les Etats-unis. Donald Trump est décidément un président pas comme les autres. Le président sortant des Etats-Unis a annoncé ce vendredi qu’il n’assistera pas à la prestation de serment de son successeur, Joe Biden. Donald Trump deviendra ainsi le premier président à refuser d’assister à la prestation de serment de son successeur depuis Andrew Johnson en 1869, se rappelle Bfm.

Cette cérémonie est une tradition historique aux Etats-Unis: depuis le début du XIXe siècle, les présidents sortants rencontrent leur successeur à la Maison Blanche, puis ils traversent la ville jusqu’au Capitole où le nouveau chef d’Etat prononce son serment d’investiture. C’est le symbole même de la passation de pouvoir.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici