États-Unis : la classe moyenne au cœur des priorités économiques de Kamala Harris

Aux États-Unis, la vice-présidente Kamala Harris est en passe d’être désignée candidate des démocrates dans la course à la Maison-Blanche. Mais si elle est connue pour sa défense du droit des femmes à l’avortement ou son bilan critiqué en matière d’immigration, son programme économique, lui, reste flou. Elle devrait le clarifier pour convaincre les indécis.

 

Très proche de Joe Biden, Kamala Harris a jusque-là marché dans les pas du président. Mais pour convaincre les indécis si elle devient la candidate démocrate à la Maison Blanche, elle devra surmonter la colère des électeurs américains face à la baisse historique du pouvoir d’achat, héritage de l’administration sortante. Pour cela, elle a dit à plusieurs reprises que la classe moyenne sera au cœur de sa campagne. Elle a trois mois pour convaincre.

Aux États-Unis, le sujet préoccupe de nombreux électeurs. Certes, l’inflation a ralenti et les taux devraient commencer à baisser dès septembre mais bon nombre d’Américains ont encore du mal à payer leurs crédits ou à acheter une maison. Les prix de l’immobilier ont flambé et les loyers restent à des niveaux records.

D’ores-et-déjà, sur ce sujet, Kamala Harris a indiqué ses priorités : augmenter les bas salaires, améliorer le pouvoir d’achat via les crédits d’impôts, réduire les disparités salariales entre les hommes et les femmes et faciliter l’accès des petites entreprises aux subventions sans oublier les mesures sociales comme les congés parentaux payants et l’aide à l’enfance.

 

A LIRE AUSSI :   ÉTATS-UNIS : KAMALA HARRIS DÉVOILE SON PREMIER CLIP DE CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE

 

RFI-Senegal7

Comments are closed.