L'Actualité en Temps Réel

Etats Unis: Le Covid-19 tue plus que la première guerre mondiale

5

Les Etats-Unis ont déploré 740 morts en 24 heures le mardi dernier. Le nombre total de décès du Covid-19 atteint désormais 116.850, soit, en valeur absolue, plus que le nombre de soldats américains tués durant la première guerre mondiale.

Jour après jour, le bilan s’alourdit. Alors que la première vague de contaminations dues au coronavirus n’en finit pas de durer. Avec plus de 700 morts supplémentaires, le pays compte depuis mardi davantage de décès liés au Covid-19 que le nombre de soldats américains tombés durant la Première Guerre mondiale – environ 116.500 selon le département des Anciens combattants des Etats-Unis.

Le bilan américain de l’épidémie avait déjà dépassé fin avril celui des soldats américains tués en deux décennies lors du conflit au Vietnam, un seuil revêtant une forte portée symbolique tant cette guerre demeure l’un des plus grands traumatismes vécus par les Américains au XXe siècle

Les Etats-Unis avaient publié dimanche et lundi leurs plus bas bilans journaliers depuis la fin mars, avec à chaque fois environ 380 morts sur les dernières 24 heures. Mais cette chute n’était vraisemblablement que le reflet de la baisse mécanique observée chaque week-end.

                                                      Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Afficher les commentaires(5)