Accueil Actualités ÉTATS-UNIS: Trump admet une possible défaite, Biden remporte la Géorgie et...

ÉTATS-UNIS: Trump admet une possible défaite, Biden remporte la Géorgie et creuse l’écart

ÉTATS-UNIS

« Le temps le dira » : pour la première fois, Donald Trump a entrouvert hier la porte à une défaite face à Joe Biden, conforté de son côté par l’annonce, dix jours après, des derniers résultats de la présidentielle américaine. Le démocrate a gagné en Géorgie, une première depuis 1992, remportant au final 306 grands électeurs, contre 232 au président sortant.
Simple maladresse ou début de résignation ? Pour la première fois, Donald Trump a semblé reconnaître la possibilité d’un changement d’administration aux États-Unis, lors d’une prise de parole à Washington hier : « Le temps le dira ». Dix jours après la présidentielle américaine, de nouveaux résultats accordent 306 grands électeurs à Joe Biden, après une victoire en Géorgie, contre 232 pour le président sortant.
« Idéalement, on ne fera pas un confinement. Je ne le ferai pas, cette administration ne fera pas un confinement », a déclaré le président sortant lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche consacrée au vaccin contre le Covid-19, sa première apparition en public depuis le scrutin. « Qui sait ce que sera l’administration (en janvier) ? Le temps nous le dira », a-t-il cependant ajouté.
Donald Trump n’a pas parlé davantage de la présidentielle et a conclu son intervention sans répondre aux questions des journalistes.
Avec Afp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici