Accueil Actualités Etats-Unis: un ressortissant chinois arrêté pour espionnage à Chicago

Etats-Unis: un ressortissant chinois arrêté pour espionnage à Chicago

Un ressortissant chinois de 27 ans a été interpellé mardi 25 septembre par le FBI à Chicago. Il se serait intéressé d’un peu trop près à des scientifiques américains.

Ji s’appelle Ji Chaoqun. Le Chinois accusé d’espionnage par le FBI avant d’être arrêté. Selon Rfi, l’enquête menée par le Service Fédéral de police judiciaire le jeune homme qui travaillait pour les services de renseignement chinois avait comme mission de « trouver des informations sur huit personnes, des Américains d’origine chinoise, travaillant dans des secteurs sensibles comme l’aviation civile et militaire« .

Chicago sur la carte:

A noter que  pour réussir sa mission, M. Chaoqun est allé sur Internet. « Il a payé des sites spécialisés pour obtenir des fiches biographiques sur ses cibles, avant de les envoyer par mail à ses supérieurs du ministère de la Sécurité d’Etat, basés dans l’est de la Chine » a révélé l’enquête. Mais c’était sans compter sur la détermination du FBI à découvrir son ménage. Arrêté, Ji Chaoqun risque jusqu’à dix ans de prison.

Birama THIOR / Senegal7

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments