Accueil Actualités Etats-Unis: une loterie à 1 milliard de dollars de gain

Etats-Unis: une loterie à 1 milliard de dollars de gain

Les Etats Unis sont saisis par la fièvre du jeu. Le montant hors norme d’un milliard de dollars était en jeu. Si un joueur unique trouve les six bons numéros, il deviendra le gagnant le mieux doté de l’histoire des jeux de hasard dans le monde.

A travers tout le pays, les Américains se sont donc précipités chez les détaillants pour obtenir un précieux ticket, forcément gagnant à entendre les clients, des rêves déjà pleins la tête.

Le chiffre est tellement gros que les compteurs qui annoncent habituellement le montant de chaque tirage est resté bloqué sur 999 millions. Mais c’est bien un jackpot historique à un milliard de dollars qui a suscité la fièvre acheteuse de millions d’Américains. Exemple, dans cette pharmacie, qui vend aussi bien des médicaments que des produits ménagers. C’est surtout le comptoir réservé aux tickets de loterie qui a fait le plein en cette journée.

Tamisha Joseph a joué une vingtaine de dollars pour la première fois de sa vie. Et comme tout jeune Américain, elle espère d’abord éponger ses dettes étudiantes. « Je vais d’abord rembourser mes frais de scolarité, aller à l’université à temps plein, aider ma communauté et les gens que j’aime et certainement me payer des vacances, détaille-t-elle. En tous les cas, je suis super excitée ! »

Les propriétaires, eux, se félicitent de l’affluence : « On fait le plein. On n’a jamais eu autant de clients en un an ! Ils sont super excités, ils commencent déjà à faire des plans d’achats de yachts et ils n’ont même pas encore joué ».

La probabilité de gagner est d’environ une chance sur 302 millions, presque autant que celle de se prendre un astéroïde sur la tête. Mais comme dit l’adage: « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Rfi

Souleymane Sylla-senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici