Accueil Actualités Etranger : La disparition de migrants Sénégalais préoccupe « Horizons sans frontières...

Etranger : La disparition de migrants Sénégalais préoccupe « Horizons sans frontières »

Migrants are seen before disembarking from a dinghy at Del Canuelo beach as they cross the Strait of Gibraltar sailing from the coast of Morocco, in Tarifa, southern Spain, July 27, 2018. REUTERS/Stringer

La disparition de migrants sénégalais à l’étranger préoccupe « Horizon Sans Frontières ».Selon le Président de cette Ong, Boubacar SEYE même s’il est difficile d’avoir des chiffres précis, il n’en demeure pas moins que beaucoup de Sénégalais ont disparu.

Horizon San Frontières (HSF) s’inquiète du nombre de Sénégalais qui disparaissent à l’étranger. Dans un communiqué parvenu à la presse, son Président  Boubacar SEYE exhorte l’Etat à diligenter des procédures de recherches ou une enquête exhaustive sur cette situation pour le moins inquiétante. Ce qui serait, avant tout, dira-t-il, « un acte humanitaire ».De l’avis  du boss de HSF, il est difficile d’avoir des chiffres précis nonobstant le nombre très élevé de disparition de nos compatriotes. S’ajoute les messages fréquents des parents qui le sollicite dans le cadre de la disparition de leurs garçons à l’étranger.

Assane SEYE-Senegal7

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici