L'Actualité en Temps Réel

Euro 2024 : L’Allemagne bat la Hongrie et s’assure une place en 8es de finale

Avec sa victoire acquise contre la Hongrie (2-0), la Mannschaft confirme son statut de favori. Leader de son groupe avec 6 points, la sélection a pratiquement deux pieds en huitièmes de finale avant son dernier match de poule.

Le niveau s’élève pour l’Allemagne. Les hommes de Julian Nagelsmann ont l’occasion de faire un grand pas vers les huitièmes de finale de leur Euro, mercredi 19 juin, à l’occasion de leur deuxième sortie, contre la Hongrie à Stuttgart.

Ultradominateurs face à une faible Ecosse pour leur entrée en lice (5-1), les hôtes du tournoi se frottaient cette fois à une équipe dos au mur après sa défaite contre la Suisse(1-3), malgré une belle réaction en seconde période.

La sélection hongroise aura d’ailleurs un fort accent allemand. En plus de sa star Dominik Szoboszlai, passée par Leipzig avant de rejoindre Liverpool l’été dernier, pas moins de six joueurs magyars évoluent actuellement outre-Rhin. Un bon test pour l’arrière-garde du Nationalelf, plutôt occupée à fournir des ballons aux remuants Florian Wirtz et Jamal Musiala en ouverture, faute d’offensive écossaise à contrer.

L’Allemagne mène logiquement à la pause grâce à un but de Musiala mais doit faire face à un adversaire plus redoutable que l’Ecosse. Les Hongrois se sont montrés dangereux à plusieurs reprises et Manuel Neuer a brillé pour préserver l’avantage de son équipe.

Au retour des vestiaires, les Hongrois subissent.

L’Allemagne s’envole ! Alors que la Mannschaft reculait depuis quelques minutes, Musiala décale Mittelstdädt côté gauche. Le défenseur de Stuttgart centre en une touche pour Ilkay Gündogan qui reprend du plat du pied gauche. 2-0 !

Avec cette victoire, l’Allemagne compte six points dans le groupe A et s’assure une place en huitièmes de finale avant même son dernier match de poule.

 

Senegal7 avec match en direct 

Comments are closed.