L'Actualité en Temps Réel

Euro 2024 : Le Portugal corrige la Turquie et valide sa place en 8es de finale

Avec sa victoire nette et sans bavure contre la Turquie (0-3), le Portugal s’assure une place en huitièmes de finale. Les Turcs devront attendre la troisième journée pour connaître leur sort.

Il fallait confirmer. Après leur succès arraché face à la République tchèque (2-1), les Portugais se qualifient directement en huitièmes de finale avec cette nouvelle victoire face à la Turquie, samedi 22 juin à Dortmund.

Le succès était loin d’être acquis face à des Turcs qui occupent la place de leader du groupe F devant son adversaire du jour grâce à une meilleure différence de buts (+2 contre +1 pour la Seleçao).

Mis en difficulté par les novices Géorgiens lors de la première journée, les coéquipiers d’Arda Güler ont fini par l’emporter (3-1), mais devront faire mieux face aux champions d’Europe 2016. Menés contre le cours du jeu par les Tchèques, les hommes de Roberto Martinez ont également dû puiser dans leurs ressources pour l’emporter dans le temps additionnel.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont fait la différence à deux reprises dans une première période maîtrisée. Bernardo Silva a tout d’abord conclu un beau mouvement collectif, avant que Samet Akaydin ne trompe son gardien sur une passe en retrait hasardeuse. Les Turcs vont devoir en faire plus.

Au retour des vestiaires, le Portugal s’envole au tableau d’affichage ! La défense turque n’est pas alignée offrant le but à Bruno Fernandes, qui marque du droit dans le but vide. 3-0 !

Le jeu est plus haché depuis plusieurs minutes avec des transmissions manquées des deux côtés. Les Turcs n’y arrivent décidément pas dans ce match.

Le Portugal doit confirmer sa première place du groupe F lors de son dernier duel contre la Géorgie, quasiment éliminée. Le premier du groupe F affrontera l’un des meilleurs 3e repêché.

La Turquie, quant à elle, devra faire la différence contre la République Tchèque.

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.