Euro 2024 : L’Espagne se balade contre les Croates (3-0)

Comme l’Allemagne hier, la Roja a infligé une correction contre la Croatie en s’imposant sur le score de 3-0!

C’était l’une des affiches les plus attendues de ce début d’Euro. L’Espagne rencontrait la Croatie, samedi 15 juin, à l’Olympiastadion de Berlin dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la poule B. Entre deux équipes toujours présentes dans les grands rendez-vous, la rencontre s’annonce serrée.

D’un côté, la Roja, avec ses pépites Lamine Yamal, du haut de ses 16 ans et plus jeune joueur de l’histoire de l’Euro, et Pedri, fait partie des favoris de la compétition et sort de deux larges victoires contre Andorre (5-0) et l’Irlande du Nord (5-1).

De l’autre, la Croatie de Luka Modric dispose toujours d’un vivier de joueurs intéressant, à l’instar de Josko Gvardiol et Lovro Majer. Dans un groupe B extrêmement relevé avec l’Italie et l’Albanie, le vainqueur du jour fera un vrai pas vers les huitièmes de finale.

L’Espagne a frappé fort dès la première période. Passeur pour Alvaro Morata et buteur à Berlin avec son pied gauche sur une passe de Pedri face à des Croates éteints, Fabian Ruiz a brillé et marqué des points. Juste avant la pause, Dani Carvajal a enfoncé la Croatie. 3-0 à la pause !

Au retour des vestiaires, l’Espagne donne la leçon et confisque le ballon dans l’entrejeu. La Croatie pousse sans se montrer dangereuse.

Mateo Kovacic, l’un des rares à peser chez les joueurs aux damiers, cherche une solution dans la surface espagnole, sans succès. Betkovic réduit la marque à la 78e minute de jeu mais le but croate est refusé, manifestement pour une position de hors-jeu d’Ivan Perisic. Terrible coup dur pour les Croates.

L’Espagne jouera l’Italie le 20 juin prochain pour l’autre choc de ce groupe B de l’Euro.

Senegal7 avec Match en direct 

Comments are closed.