L'Actualité en Temps Réel

Europa League: Henri Saivet et les Verts pas encore « mûrs » pour MU

0

Après le lourd handicap concédé à l’aller (3-0), Saint-Etienne n’a pas réussi à créer l’exploit ce mercredi, dans un Geoffroy-Guichard pourtant bouillant. Manchester United, à l’expérience, s’est imposé (1-0).

Battu 3-0 à Old Trafford à l’aller, Saint-Etienne n’a réussi à créer l’exploit ce mercredi, en seizièmes de finale retour de Ligue Europa. Dans une ambiance exceptionnelle à Geoffroy-Guichard, Manchester United a rapidement ouvert le score, pour éteindre les derniers espoirs des Verts (0-1).

La magie des tribunes n’a pas rejailli sur le terrain. Et Mkhitaryan a trop vite donné l’avantage aux Mancuniens (16e) pour que le suspense ne perdure. Saint-Etienne a tenu le ballon (54% de possession à la pause) mais a peiné dans les trente derniers mètres. Le jeu long pour trouver Beric, de retour dans le onze de départ, n’a pas fonctionné, et Hamouma et Monnet-Paquet ont été bien bloqués par la défense anglaise. MU a procédé en contre, gérant tranquillement son avance, avec un bloc très bien en place.

Dans une partie souvent brouillonne, hachée, l’ASSE a tenté de mettre plus de rythme après la pause, et Galtier a lancé Jorginho et Roux. Mais l’effet attendu n’est jamais arrivé. Même l’expulsion d’Eric Bailly, pour deux avertissements en 185 secondes (60e, 63e), n’a pas libéré les Stéphanois, dans le dur physiquement en fin de rencontre.

Laissé au repos par José Mourinho au match aller, après avoir enchaîné de nombreux matches, Henrikh Mkhitaryan était bien présent dans le onze de départ mancunien à Geoffroy-Guichard, malgré des douleurs aux ischios-jambiers. L’Arménien, devenu incontournable dans la tête du Special One, a rapidement fait mal aux Stéphanois. Sur un centre rentrant de Mata, il a jailli pour tromper Ruffier (16e) et enterrer les espoirs des Verts. Mais après son deuxième but de la saison en Ligue Europa – il en avait inscrit sept l’an dernier avec le Borussia Dortmund – Mkhitaryan n’a pas continué longtemps. Touché derrière une cuisse, il a quitté le terrain à la 25e minute. Mais le mal était déjà fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.