Evacuation de Sonko à l’étranger : Le syndrome Karim Wade en embuscade

S’il est vrai qu’il serait plus sûr de procéder à l’évacuation du leader de Pastef, Ousmane Sonko, relativement au produit inconnu dont on l’a aspergé et qui lui a causé des ennuis de santé ,il urge toutefois de voir s’il y a une possibilité de lui prodiguer des soins au niveau de nos structures sanitaires spécialisées.

La crainte de son évacuation à l’étranger risque de se heurter au refus systématique des autorités de le laisser rentrer au bercail. Le syndrome Karim Wade toujours terré à Doha est un bréviaire susceptible de nous renseigner sur un plan machiavélique en embuscade qui peut signer son absence forcée du territoire national, si toutefois, il se remet .

De toute évidence, au lieu de verser dans la spontanéité, il serait important tout de même de mesurer le pour et le contre de son évacuation sanitaire hors de nos frontières.

Si l’on va jusqu’à lui jeter un produit inconnu susceptible de lui ôter la vie,il ne serait pas surprenant de voir ses détracteurs lui fermer les frontières du pays une fois qu’il émet le désir de retourner dans son pays. On ne saurait également évacuer l’enjeu politique majeur à la base de ses problèmes de santé.

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) SON ÉTAT DE SANTÉ PRÉOCCUPANT : LE BP DE PASTEF EXIGE LA RESTITUTION DU PASSEPORT DE SONKO POUR SON ÉVACUATION

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.