L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Son état de santé préoccupant : Le BP de Pastef exige la restitution du passeport de Sonko pour son évacuation

Le bureau politique du parti Pastef Les Patriotes annonce une plainte suite à ce qu’il considère comme une tentative d’assassinat subi par son leader Ousmane Sonko. Lors d’une conférence de presse, ce samedi, le Président du mouvement national des cadres patriotes, Bassirou Diomaye Faye est ses camarades exigent la restitution du passeport de leur leader pourune évacuation à l’étranger.

Le bureau politique du parti Pastef Les Patriotes a fait face à la presse ce samedi pour se prononcer sur la situation préoccupante dans laquelle se trouve son président Ousmane Sonko, victime d’une intervention musclée et de l’usage disproportionné de la force de la police et de la gendarmerie.

Plainte…

« Ces actes ignobles et barbares contre le président Ousmane Sonko et même ses avocats et ses militants front l’objet de plainte que le parti va déposer pour tentative d’assassinat et pour atteinte à l’intégrité physique de tous ceux qui en sont victimes, qu’il s’agisse du président Ousmane Sonko, de ses avocat et des militants et responsables de Pastef », annonce Bassirou Diomaye Faye.

L’état de santé de Sonko préoccupant

Le Président du mouvement national des cadres patriotes fait savoir à l’opinion nationale et internationale que « l’État de santé du président Ousmane Sonko est extrêmement préoccupant, au point que nous, responsables du parti, peinons à le voir ».

Le président Macky Sall tenu pour responsable…

« Nous prenons à témoin l’opinion nationale et internationale que tout ce qui arrivera au président Ousmane Sonko et qui ressortirait du gazage dont il a fait l’objet, le 16 mars, sera de la responsabilité exclusive du président Macky Sall et de son ministre de l’intérieur qui donne les ordres sur le terrain », avertit-il.

Évacuation…

C’est pourquoi, le parti a décidé de mettre tous les moyens à sa disposition pour procéder à son évacuation, à l’étranger en rapport avec ses avocats pour voir le degré de nocivité du gaz qui lui a été aspergé.

Regardez !

Senegal7

Comments are closed.