Accueil Covid-19 Evolution de la Covid-19 à Dakar: Diouf Sarr sensibilise la population

Evolution de la Covid-19 à Dakar: Diouf Sarr sensibilise la population

L’évolution de la pandémie de la Covid-19 devient de plus en plus inquiétante dans la région de Dakar. Une situation qui poussé le ministre de la santé et de l’action sociale d’attirer encore une fois l’attention des dakarois sur ce danger.

« Depuis le 2 mars, nous sommes en train de nous battre pour éliminer cette Covid-19 » a rappelé Abdoulaye Diouf Sarr. « Il faut reconnaître que sur plus de 8 mille cas que nous avons actuellement, les plus de 6 mille sont dans la région de Dakar qui, incontestablement, est l’épicentre de la pandémie » fait-il remarquer.

Abdoulaye Diouf Sarr ajoute également que « dans les 75% des cas, qui sont dans la région de Dakar, il faut reconnaître qu’une autre évidence, c’est que plus de 56% de ces cas se trouvent dans le département de Dakar. C’est-à-dire dans les communes de Dakar ».

 » Il s’agit donc d’une responsabilité communautaire et individuelle de chaque dakarois » avertit le ministre de la santé et de l’action sociale.

Le maire de la commune de Yoff est également sur ce qu’il attend de la population de la capitale. « On demande à chaque dakarois de manière permanente de porter le masque. Il ne faut pas que nous dormions sur nos lauriers. La maladie existe belle et bien. Et si certains continuent à nier son existence, c’est parce qu’ils ne sont pas touchés ou l’un de leur proche » martèle-t-il.

                                                  Mouhamadou Sissoko-Senegal7 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici