L'Actualité en Temps Réel

Exclu du PDS : Ndiogou Malick Dieng minimise et annonce…

0

Le comité d’initiative et d’éthique du PDS a demandé l’exclusion du responsable départemental de Guédiawaye, Ndiogou Malick Dieng, après son soutien à Benno Bokk Yakaar contre le candidat d’Ahmed Aïdara lors du vote du bureau municipal.

Mais, M. Dieng ne semble ne pas être dérangé par cette affaire, et pour cause. Joint au téléphone par les echos, le coordonnateur départemental du Parti démocratique sénégalais et chargé du pilotage de la section de Sam Notaire, dit attendre de voir, parce que ce n’est pas une petite entité, un communiqué qui peut décider de son sort dans le PDS.

 

«On va se réunir demain (ndlr ; aujourd’hui). Nous tenons l’heure et le lieu secret, et au sortir de cette rencontre, nous aviserons. Nous convoquerons la presse pour leur faire part de nos discussions et de nos décisions. Je ne veux pas aller plus loin», a-t-il dit, soulignant aussi que le procédé utilisé par ce pseudo comité est contraire aux textes du PDS. Leur déniant toute légitimité, Ndiogou Malick Dieng indique que ce n’est pas le vrai Pds local qui a pris cette décision.

Parmi ceux qui ont proposé sa destitution, révèle Dieng, personne ne figure dans les instances du parti à Guédiawaye. Certains, poursuit-il, avaient quitté depuis belle lurette le Parti démocratique sénégalais et d’autres n’en font même pas partie.

«Nous attendons que les cinq présidents de section que sont Sam Notaire, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzatt, Médina Gounass et Golf Sud, se prononcent sur la question. Sinon, nulle autre personne n’a ce mandat».

Ndiogou Malick Dieng a même promis de revenir en détail sur cette affaire après concertation avec ses autres frères de parti et secrétaires de section Pds à Guédiawaye.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

laissez un commentaire