L'Actualité en Temps Réel

Exclusif-Mansour Sy Jamil en route vers le… Macky?

0

C’est Dakar7 qui vous file l’info. Serigne Mansour Sy Jamil va soutenir le président sortant Macky Sall pour la présidentielle de février 2019. Selon des sources dignes de foi, le leader du Mouvement Bess Du Niakk est en négociations avancées avec le président de la République malgré ses sorties au vitriol contre ce dernier. Même si Dakar7 ignore pour l’instant les termes des pourparlers entre les deux leaders politiques, nous sommes en mesure d’écrire que le « retour » de Mansour Sy Jamil dans la coalition Benno Bok Yakaar n’est qu’une question de jours.

Une décision qui va certainement surprendre beaucoup de Sénégalais eu égard à la virulence du leader de Bess Du Niakk à l’endroit du régime.

Recalé de la présidentielle de 2019, le député Mansour Sy Jamil avait, on se le rappelle, accusé le président sortant de vouloir confisquer le scrutin. « Les résultats de l’élection présidentielle du 24 février 2019 sont déjà sur la table de Macky Sall« , disait-il. Avant de s’en prendre à la classe politique: « Les politiciens sont abjectes, leurs intérêts électoraux ou d’argent leurs font faire des ignominies(SIC!)« .

Après Abdoulaye Baldé de l’UCS, dont Dakar7 avait annoncé en exclusivité son départ de l’opposition, Mansour Sy Jamil, d’autres leaders de l’opposition et candidats de recalés s’apprêtent à transhumer vers les prairies…marrons.

Nous y reviendrons.
Senegal7 avec Dakar7.com

laissez un commentaire