Exclusif – Notto Gouye: Pour un litige foncier, le maire APR dégaine son pistolet et…

0

Le maire de Notto Gouye Diama, Magueye Ndiaye (commune de Notto) a dégainé son pistolet puis menacé de tuer Serigne Alpha Mbengue, vice-président de la municipalité. Pour cause, ce dernier, en compagnie de certains habitants de la localité, lui auront reproché de brader des terrains au profit du promoteur Fili-Fili, a appris Senegal7 d’une source informée.

D’après notre source, c’est à « 1 500 000 F Cfa que le maire apériste aurait bradé l’hectare des terrains sis dans la brousse du village de Darou Alpha ». Cela, au profit du promoteur Fili-Fili. Mais, c’était sans compter sur la résistance farouche d’une frange des propriétaires desdits terrains.

Notto Gouye Diama sur la carte:

A noter que c’est sur ces entrefaits que Sérigne Alpha Mbengue, de concert avec tous les mécontents, ont rallier le domicile du maire Magueye Ndiaye, par ailleurs membre du Conseil économique social environnemental (CESE) aux fins de lui dire d’arrêter illico-presto. A l’arrivée, souligne la source, M. Ndiaye  » a dégainé son pistolet et menace de tuer le vice-président S. A. Mbengue qu’il traite de tous les noms d’oiseaux« .

A lire aussi: Urgent: Adja Dior Diop, présidente d’honneur du RASEF est décédée

Ce dernier, poursuit notre source, « a été sauvé de justesse par la délégation qui a réussi à mettre la main sur le revolver qu’elle a, in fine, déposé dans un autre village puis à la gendarmerie de Tivaoune »  qui détient l’arme jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes.

Nous y reviendrons avec plus d’informations.

Birama THIOR / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.