Exclusion de l’Assemblée : Khalifa Sall dénonce la « forfaiture » et apporte son soutien total à Mimi
L’ancien député-maire de la ville de Dakar a dénoncé, mardi, l’exclusion de Aminata Touré par le bureau de l’Assemblée nationale. Khalifa Ababacar Sall qui qualifie cela de forfaiture apporte son soutien total à l’ex parlementaire.
« La déchéance de l’élue du peuple, Madame Aminata Touré, de son mandat de député constitue une énième violation de la loi qui sape les fondements de l’équilibre des pouvoirs. Je dénonce vigoureusement cette forfaiture et apporte mon soutien total à l’honorable député« , a-t-il notamment tweeté.
La déchéance de l’élue du peuple, Madame @aminatatoureklk, de son mandat de député constitue une énième violation de la loi qui sape les fondements de l’équilibre des pouvoirs. Je dénonce vigoureusement cette forfaiture et apporte mon soutien total à l’honorable député. pic.twitter.com/2ORcOpY4Bu
— Khalifa Ababacar SALL (@kas_sall) January 24, 2023
Destitution
C’est en urgence que le Bureau de l’Assemblée nationale avait été convoqué par son président ce mardi. Une requête de l’Alliance pour la République, le parti présidentiel.
Lire aussi : Mimi exclue en catimini : TAS dénonce un guet-apens dans la pire tradition des démocratures
Aminata Touré
L’ancienne Première ministre, ex-fidèle du président Macky Sall, avait claqué la porte de la majorité en septembre dernier. Désormais candidate à la présidentielle prévue en 2024, elle dénonce une « exclusion en totale violation de la loi ».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.