Accueil Médias Exclusivité: La maison de la presse va porter le nom de Babacar...

Exclusivité: La maison de la presse va porter le nom de Babacar Touré

Les hommages à Babacar Touré se poursuivent toujours. Après les témoignages élogieux envers le défunt, le président de la République vient de prendre une décision qui va faire rentrer son nom dans la pérennité.
Selon une source digne de foi, la maison de la presse située sur la corniche ouest de Dakar va porter le nom du défunt PDG du groupe Sud communication, Babacar Touré.
Une décision qui a été prise par le président de la République Macky Sall.
Babacar Touré, un journaliste de formation fait partie des pionniers de la presse privée au Sénégal.  Il a co-fondé Sud hebdo qui va devenir Sud Quotidien et va engendré Sud fm le première radio privée du Sénégal en 1994.
                                                         Mouhamadou Sissoko-Senegal7

3 Commentaires

  1. […] La Maison de la presse continue de susciter moult polémique en raison de la confiscation dont elle fait toujours  l’objet de la part des politiciens qui en ont fait leur propre affaire. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, plusieurs organisations de médias de notre pays ne cautionnent pas son mode de fonctionnement. Baptisée  »Babacar Touré » ,cette consécration à titre posthume ne cadre pas d’avec la stature  du fondateur  de Sud Com qui est un magnat des médias privés. […]

  2. […] La Maison de la presse continue de susciter moult polémique en raison de la confiscation dont elle fait toujours  l’objet de la part des politiciens qui en ont fait leur propre affaire. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, plusieurs organisations de médias de notre pays ne cautionnent pas son mode de fonctionnement. Baptisée  »Babacar Touré » ,cette consécration à titre posthume ne cadre pas d’avec la stature  du fondateur  de Sud Com qui est un magnat des médias privés. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici