Exclusivité Senegal7 : Macky va recevoir un émissaire de Wade et de …

Au moment où des acteurs politiques membres de la coalition Yewwi Askan-Wi s’étripent et se tirent dessus, le Président Macky Sall déroule son «plan» en perspective du dialogue politique qu’il veut tenir.

Il faut rappeler que le jour de la célébration de la Korité, il a appelé à un dialogue, parlant au passage de la nécessité de discuter pour trouver des points de consensus sur l’éligibilité de Karim Wade et de Khalifa Sall.

D’ailleurs, les formations politiques des deux personnalités concernées, ont très fait savoir qu’elles sont favorables au dialogue.Ce qui a d’ailleurs conduit Barthélemy Dias, entre autres sujets, à aller à la rencontre du Président Macky Sall à plus de trois reprises.

Si un tel acte est mal perçu par des leaders de Yewwi Askan-Wi, force est de constater que dans le camp de Khalifa Sall, l’intérêt est de pouvoir participer à la présidentielle de février 2024.

A ce propos, senegal7 a appris m de bonnes sources que le Président Macky Sall va (incessamment) recevoir un ou des émissaires de Me Abdoulaye Wade pour le compte du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Mais aussi, un ou des émissaires de Khalifa Sall (Taxawu Sénégal). L’un est parti pour être (encore) Barthélemy Dias. Il est indiqué que ce sera le lieu de discuter de plusieurs points à arrondir dans le cadre du dialogue qui attend d’être tenu.
D’autres émissaires de formations politiques favorables au dialogue politique seront également reçus par le Président Macky Sall. Mais, tout se fera off the record en attendant de fixer publiquement et officiellement les termes de référence de ce dialogue qui va surtout concerner l’éligibilité de Karim Wade et de Khalifa Sall.

A LIRE AUSSI :  REALPOLITIK : LE CORONAVIRUS A-T-IL ATTEINT LES RETROUVAILLES WADE-MACKY ?

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.