L'Actualité en Temps Réel

Exécution des décisions de justice : Macky pris dans un flagrant ‘’waax waxet’’

Au Sénégal, nombre de dossiers sont actuellement pointés du doigt en fonction du côté où l’on se situe. En vérité, des critiques sont formulées selon que l’on soit du côté du pouvoir ou de l’opposition.

Toutefois, force est de constater que cela ne concerne que des avis émis ça et là, des critiques formulées en allant pas dans le sens de dire que forcément c’est ce qu’il se passera. Seulement, cette donne semble avoir changé au vu du comportement de quelques démembrements de l’Exécutif face à des décisions de justice.

Il ne s’agit ni plus ni moins de la Direction générale des élections (DGE) et de la Direction de l’automatisation du fichier (DAF) qui refusent d’exécuter la décision rendue et par le juge Sabassy Faye du Tribunal de Ziguinchor et par le juge Ousmane Thione de celui de Dakar.

Ce qui est totalement en porte-à-faux par rapport à l’engagement pris par le Président Macky Sall. Et pour cause, lors de son discours de renonciation à briguer un troisième mandat, il avait clairement affirmé qu’il s’érigera en.

Oublier pour faire respecter toutes les décisions de justice. Alors, qu’est-ce qui a pu changer entre-temps ? La question se pose avec acuité en ce moment de l’histoire politique et judiciaire du Sénégal face au refus d’u e partie de l’administration d’exécuter des décisions rendues par des juridictions sénégalaises.

Ce qui veut dire que c’est Macky Sall qui semble être pris dans du pur ‘’waax waxet’’. Cd qui se conforme mieux par le silence assourdissant des monstres de l’Intérieur et celui de la Justice.

A LIRE AUSSI :  LÉGISLATIVES DU 31 JUILLET : IBRAHIMA FALL DÉNONCE « DES DÉCISIONS TRONQUÉES ET CRISOGÈNES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL »

Avec Senegal7

Comments are closed.