Exploitation gaz-petrole : Macky Sall demande aux maires de  »protéger leurs biens » qui suscitent convoitise

Ils sont 512 maires sur 601 à  »valider » la candidature du président Sall avant l’heure avec pour appui une pétition. Hier ,les signataires de la dite pétition ont été reçu en audience par le président de la république.

Au cœur des échanges, plusieurs sujets ont été discutés dont celui de l’exploitation du pétrole et du gaz. Abordant cette question, le président Macky Sall demande aux élus locaux d’être acteurs clés de la protection de ces ressources-nôtres qui suscitent la convoitise. En ces mots,il les incite sécuriser leurs biens dans leurs localités respectifs:

« Le pétrole et le gaz suscitent, convoitise et attirance. Et c’est en cela que nous devons être vigilantes. N’acceptez pas que des gens viennent semer le désordre dans vos communes vos départements, chez vous. Ça, c’est votre rôle politique.

C’est de travailler avec les citoyens de vos communes, pour sécuriser les personnes et les biens. Bien sur l’Etat sera là pour faire son travail régalien. Mais avant l’Etat, il y a le travail citoyen. Pourquoi empêcher les populations de prendre le train, le BRT par une indiscipline inqualifiable ? Mais ça, nous y mettrons un terme.

Le Sénégal ne peut pas se permettre à son niveau de développement actuel de voir tous les investissements qui ont été réalisé, être anéanti par une bande de casseur », a averti le président Sall face aux maires.

Cette audience accordée aux maires sera suivi de celle des religieux en début de semaine prochaine. Ces derniers ont également initié une pétition en faveur du troisième mandat sous la houlette de Serigne Moustapha Mbacké Bara Doly.

 

A LIRE AUSSI :  EXPLOITATION GAZIÈRE: LE POSSIBLE DÉSASTRE DU PROJET GTA SUR LA BIODIVERSITÉ

Sara Jupiter-Senegal7

Comments are closed.