lonase bet

Explosion à Lyon : le suspect a avoué avoir conçu la bombe

0

Après avoir nié toute implication dans l’attaque, Mohamed Hichem M. a fini par admettre avoir conçu la bombe qui a explosé à Lyon à son domicile.

Au troisième jour de sa garde à vue, le jeune homme de 24 ans a expliqué aux enquêteurs comment il a construit la bombe, en réunissant chacun de ses éléments pendant plusieurs semaines. Un procédé qui laisse entendre que son acte serait prémédité. L’étudiant avait notamment acquis des billes airsoft en acier et de l’acétone en mars, avant d’acheter, quelques semaines plus tard, un téléphone, du fil de câblage et des piles. Il a ensuite à nouveau acheté des piles et des billes en acier via le site Amazon en mai. Des emballages de piles LR6, des bouteilles d’ammoniaque, d’acide chlorhydrique et d’eau oxygénée ainsi qu’un appareil de mesure de l’ampérage avaient également été trouvés à son domicile.

Des motivations floues

Les motivations du jeune homme restent encore floues. Mardi, l’étudiant niait encore toute responsabilité dans l’attaque, tout en ne dissimulant pas « sa radicalisation islamiste »,  expliquait alors un proche  des investigations du Parisien. La cible de l’attaque reste, elle aussi, incertaine. Selon une information du Point, un rassemblement de soutien à Nathalie L’oiseau était programmé à proximité de la boulangerie La Brioche Dorée, où la bombe a explosé. Ce rassemblement avait cependant été annulé en raison de soupçons de « risques avérés de troubles à l’ordre public et à la sécurité des personnes ».

Assane SEYE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.