Accueil Actualités Exposition et Forum économique et Commercial SINO-Africaine

Exposition et Forum économique et Commercial SINO-Africaine

Sous la houlette du Chef de l’Etat Macky Sall, une délégation Sénégalaise conduite par la ministre du Commerce  et des PME ,Aminata Assome  Diatta s’est rendu à Shangsha en chine pour participer à la   première exposition économique et commerciale SINO-AFRICAINE. Le Cosec qui a un bureau de représentation en chine a participé à cette solennité coprésidé par le Président Macky Sall et son homologue chinois Xi Jinping.

Ce 27 juin 2019 s’est ouverte la première Exposition économique et commerciale SINO-AFRICAINE à Changsha dans la province de Hunan en Chine. Auparavant, un impressionnant feu d’artifices et un succulent dîner ont été servis aux délégations africaines par les autorités chinoises. Cette rencontre jumelée avec un forum regroupe la Chine et 53 pays Africains dont le Sénégal avec un forte délégation conduite par Mme Aminata Assome Diatta Ministre du Commerce et des PME. Le COSEC qui a un bureau de représentation en Chine participe à cette initiative qui s’inscrit en droite ligne du FOCAC coprésidé par le Président Macky Sall et son homologue chinois Xi Jinping. La Chine, c’est la première usine et le premier marché au Monde ! En plus des Investissements Directs Étrangers à tirer de ce premier bailleur du Monde, la Chine inspire par sa trajectoire née de 41 ans de remise en cause entamée en 1978. Apprendre, prendre, comprendre, vendre à, et acheter de la Chine voilà l’enjeu de cette importante rencontre en Chine dans la ville de Schangsha qui a vu naître un certain Mao Zedong le 26 décembre 1893.

Assane SEYE-Senegal7

5 Commentaires

  1. [url=https://hydrochlorothiazide25.com/]hydrochlorothiazide triamterene[/url] [url=https://xenical120mg.com/]buy cheap xenical[/url] [url=https://generictadalafil20mg.com/]tadalafil dosage 40 mg[/url] [url=https://levitrasale.com/]levitra pill[/url] [url=https://doxycycline02.com/]doxycycline[/url]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici