Les populations de Soune Serère (département de Mbour) et celles des villages environnants disent niet à l’expropriation de leurs terres par l’AIBD. Face à la situation, elles alertent les autorités sur des tensions qui pourraient survenir dans les prochains jours si leur problème persiste.
« Nous population de Soune Serère, et population des villages environnants, kessoukhate, Kathialy, Mbadate, Soune, Landoune, Thamboh, tenons à informer l’opinion publique nationale et internationale d’une situation grave que nous vivons et qui pourrait déboucher sur des conséquences incalculables. Nous constatons depuis un certain temps, toutes nos tentatives de jouir de nos terres se heurtent à des oppositions, soit de la part des autorités de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) soit de certains services de l’Etat sans qu’aucune explication sérieuse ne nous soit servie », rapporte leur porte-parole du jour.
Qui poursuit note pressafrik en rappellant qu’ils ont déjà consenti d’énormes sacrifices en renonçant par civisme et esprit patriotique à d’importantes superficies qu’elles cultivaient jadis et pour lesquelles, ils courent derrière une bonne partie des indemnisations qui leurs sont dues à ce jour.
Fanta DIALLO BA-Senegal7