Accueil Actualités Extorsion autour de l’achat d’une voiture à 50 000 euros: Souleymane Diawara...

Extorsion autour de l’achat d’une voiture à 50 000 euros: Souleymane Diawara bientot jugé

L’ ancienne star de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (39 ans) est nommé dans une affaire d’infraction. L’ex-footballeur Sénégalais sera jugé le 25 Octobre autour de l’achat, en liquide, d’une voiture de 50 000 euros.

L’ancien joueur est renvoyé devant le tribunal correctionnel de Digne-les bains(Alpes-de-Haute-Provence), aux cotés de son frère Adama Diawara et quatre complices présumés pour « complicité d’extorsion », une affaire qui lui avait valu d’être détenu du 9 avril au 26 juin 2015.  Souleymane Diawara avait un contentieux depuis plusieurs années au sujet d’un véhicule acheté à 48.900 euros en liquide. Ce dernier avait fait intervenir un ami policier pour obtenir l’adresse de la victime .Les cinq hommes étaient repartis au volant d’un véhicule BMW pris « en gage », avec la promesse de le restituer une fois versés 10 000 euros avant le 10 avril 2015. Faute de quoi, a soutenu la victime, la menace lui a été faite de lui « envoyer des méchants ». Il a raconté avoir été « violemment bousculé » lorsqu’il a ouvert sa porte aux intrus qui menaçaient de la casser pour entrer, ce qu’ a contesté Adama Diawara.

Selon les accusés, la rencontre s’était déroulée sans violence, paisiblement et avait abouti à un accord au sujet de la BMW, qui s’avérera être un véhicule volé. Souleymane Diawara a depuis déposé plainte pour escroquerie à l’encontre du vendeur de voiture,informe l’As.

FATOUMATA TOP- SENEGAL 7