(Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall

Invité de l’émission « Les Rendez-vous de Senegal7 », le journaliste-essayiste, Omar Seck Ndiaye a démonté les propos de l’ambassadrice de la France au Sénégal, Mme Christine Fages selon lesquels personne n’a refusé l’extradition – de Madiambal Diagne puisque la justice française n’a pas encore décidé. 

« En diplomatie, il y a toujours de la politique de la carotte et du bâton. Il y a du gatsa-gatsa en douce. La France a fait montre d’un  manque d’égard vis-à-vis du Sénégal. ç’aurait été un autre pays, elle n’allait pas réagir de la sorte« , a-t-il déclaré face au journaliste Birama Thior.

Et de juger les arguments de l’ambassadrice de la France au Sénégal Christine Fages fallacieux. « On comprend comment fonctionne la France. On comprend aussi comment marchent les relations internationales. Ce que fait la France, c’est du chantage et du gatsa-gatsa« , a-t-il ajouté.

Dans la foulée, M. Ndiaye martèle : « Comment dans un pays [France], il y a une question diplomatique sans que le Quai d’Orsay n’ait son mot à dire ? Ce n’est pas sérieux. C’est quoi le travail du Quai d’Orsay ?« .

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.