Faada Freddy reste formel. Selon lui, tous les instruments crées par l’homme émanent du corps humain. Quand celui qui crée les instruments devient une manifestation de l’instrument.
Car, quand nous créons un instrument, nous l’imaginons d’abord. Cela veut dire que que cet instrument est déjà incorporé déjà intégré en nous. Au début, c’était une mission impossible pour les autres.
On m’a traité de tous les noms, de fou, on m’avait dit ça n’allait pas marcher de taper sur corps. Certains rigolaient.(…).
Mais de fil en aiguille, j’ai pu démontrer qu’on peut faire de la musique sans instrument, bio où il n’y a pas d’arbre à couper pour construire un instrument. Ce,en faisant de grosse caisses sur ma poitrine, des claps.
J’utilise de la basse vocale, j’utilise le big-boss, des trompettes vocales, des musiques dysphoniques. Voilà aujourd’hui, on scrute l monde avec des centaines de concerts.
Il faut savoir écouter son corps, le but de l’artiste, c’est de connecter son corps avec son cœur, avec son esprit. Car chanter aussi, c’est prendre des risques, renseigne Bes Bi le jour.
A LIRE AUSSI : FAADA FREDDY : « JE NE COMPRENDS PAS LES ARTISTES QUI DISENT QUE JE N’AI PAS D’INSPIRATION »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.