L'Actualité en Temps Réel

Vidéo-Fabrique et pose de pavés : El Hadj Malick Gaye (DG AGETIP) recrute 1200 jeunes et vise les 2000 emplois

0

La deuxièmes phase de formation de HIMO/AGETIP a été lancée ce jeudi 3 mars 2021. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes XEYU NDAW NI se consacre à doter aux jeunes d’horizons divers de formation en fabrique et pose de pavés. L’objectif affiché de l’AGETIP est d’enrôler 2000 jeunes :

À ce jour, « 592 jeunes ont été formés et recrutés dont 386 garçons et 206 femmes », a déclaré le Directeur général de l’AGETIP. La deuxième session ouverte ce jeudi s’inscrit dans cette dynamique avec le lancement de la formation de 600 jeunes, sans compter l’enrôlement d’une cohorte de 600 autres jeunes d’ici au mois de mai.

El Hadj Malick Gaye, Directeur général de l’AGETIP a sorti les gros moyens pour réussir son pari, « une importante logistique a été déployée avec, entre autres, la remise à niveau d’une usine de fabrique de pavés d’une capacité de 1000 mètres carré/jour. Nous ne pouvons négliger le système de transport mis en place, qui, lui-même en dehors, d’être pourvoyeur d’emplois est un métier que nous avons tenu à valoriser par une formation en conducteur d’engins lourds », a soutenu le Directeur général de l’AGETIP.

Ce dernier s’est également entouré de toutes les garanties pour octroyer certaines commodités aux jeunes recrues qui sont en même temps initiés à l’auto emploi, »la distribution de ressources comme filet de lutte contre la pauvreté n’a pas été notre priorité, même si nous avons tenu à donner des salaires au-delà du SMIC (80 000 FCA), mais plutôt l’acquisition de métier, l’emploi et plus tard l’auto emploi et l’entrepreneuriat sont nos lignes de mire », affirme El Hadj Malick Gaye qui a invité le ministre Dame Diop a porté le plaidoyer auprès du Président Macky Sall « pour que des moyens additionnels soient alloués au programme HIMO AGETIP afin de (lui) permettre une prise en charge de la problématique de l’emploi dans les contrés les plus vulnérables ».Mbissane TINE-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.