L'Actualité en Temps Réel

Face à l’Egypte, Chers Lions,si vous ratez le coche,vous aurez vidé votre titre de toute sa substance !

Il  nous arrive nous autres sénégalais ou une bonne frange d’elle,  que l’on se pose des questions légitimes sur les   vicissitudes de notre équipe  nationale  face aux défis majeurs qui s’imposent à elle.

Nous autres avons tout comme l’impression que nos Lions n’arrivent à arracher la victoire que sur le fil du rasoir. Parfois au mauvais moment où alors, au moment où tous les espoirs sont déçus.

Cette remarque est d’autant plus vraie qu’au cours de la Coupe d’Afrique des Nations 2021  qui s’est déroulée au Cameroun, au début, personne n’avait compris le jeu de nos Lions pourtant dépeints comme l’équipe la plus aguerrie ,la plus performante de l’Afrique au Sud du Sahara par la Fifa.

Et c’est au moment où la quasi-totalité de noc compatriotes n’avaient plus le cœur à l’ouvrage que les poulains d’Aliou Cissé se sont réveillés en sursaut  jusqu’à la consécration africaine.

Etre champions d’Afrique  a été l’extase pour le pays de la teranga qui aura longtemps pourchassé ce titre continental. Mais passé cette euphorie, il nous reste à percevoir une constance de nos Lions dans leur trajectoire footballistique nationale.

L’on ne saurait susciter une polémique de coaching, tactique ou technique dans cette réflexion. Mais ce qui importe aujourd’hui pours nos Lions, c’est de battre l’Egypte qui n’arrive toujours pas à avaler la couleuvre de leur défaite en Coupe d’Afrique.

Chers Lions, si vous ratez le coche face aux pharaons, vous aurez vidé votre titre continental de toute sa substance. Bonne chance.

Assane SEYE-Senegal7