Raabi  header

Fadia : la DSC arrête 20 faussaires, une copie du cachet du gouverneur de Dakar saisi

0
La Division spéciale de cybercriminalité (DSC) de la police nationale a démantelé un vaste réseau de cybercriminalité à la cité Fadia des Parcelles-Assainies.
 Au total, 20 faussaires ont été arrêtés, hier mardi 30 novembre 2021, dont un Sénégalais du nom de Th. Yade, informaticien de son état, un Guinéen et 18 Nigérians.
Le cerveau de la bande, un certain King Sley Sunday alias «Makujo», d’après des informations exclusives de Seneweb, drivait discrètement son réseau de faussaires depuis son appartement sis à la cité Fadia.
Ils avaient ouvert un cybercafé qui servait de couverture dans l’impression de faux documents administratifs, de fausses cartes consulaires nigérianes et turques.
Nos sources proches du dossier révèlent que ces fausses cartes consulaires leur permettaient d’ouvrir des comptes Orange money et Wave sous une fausse identité. Ce qui rendait difficiles les enquêtes policières.
Une perquisition à leur domicile a permis aux éléments du commissaire Kandé de découvrir une copie du cachet du gouverneur de Dakar, de fausses licences de taxi et de fausses licences de joueurs professionnels.
Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, association de malfaiteurs. Ils ne sont pas à l’abri des chefs d’inculpation d’arnaque et d’escroquerie à l’échelle internationale, après investigations.

 

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment