Farba Ngom après la perte du pouvoir : «personnellement, je n’ai aucun soucis à me faire …»

Après 12 ans au pouvoir, l’Alliance pour la République a perdu le pouvoir, ce dimanche 24 mars. Le député Farba Ngom, très influent griot du Président Sall a reçu avant-hier chez lui ses militants venus le réconforter après la défaite d’Amadou Ba, devant l’opposant Bassirou Diomaye Faye.

«Si vous êtes venus me voir, c’est sûrement parce que vous vous souciez de moi. Soyez-en remerciés. Pour ma part, je tiens à vous rassurer et vous dire que je suis serein. Je n’ai ni chaud, ni froid. Je vous jure ! Mieux, je n’ai jamais assez dormi jusqu’à hier. A partir de 5 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, quand j’ai fini de faire le calcul de tous les procès-verbaux qui nous parviennent des Agnam, Oréfondé, Dabia, Thilogne, etc. je suis monté dans ma chambre ; j’ai prié, avant de me coucher. J’ai rendu grâce à Dieu ; car pendant longtemps nous avons connu, nous aussi, ce que c’est que gagner une élection, fut-elle présidentielle», leur a-t-il dit.

Pour davantage rassurer ses visiteurs, Farba Ngom poursuit : «Personnellement, je n’ai aucun souci. Je vais bien dormir à partir d’aujourd’hui. Car, je n’ai plus aucun souci, ni aucune crainte. » Ainsi, il a rappelé que quand il est venu sur la scène politique, il a décidé d’accompagner Macky Sall, alors que, considère-t-il, qu’à l’époque, il était beaucoup plus difficile de s’opposer contre Abdoulaye Wade. « On avait toutes les raisons d’avoir peur à cette époque. Mais, j’ai choisi comme leader le Président Macky Sall . Je dis à tout le monde de ne pas paniquer. Le Sénégal reste un et indivisible… », dans les colonnes de SourceA.

Senegal7

 

 

Comments are closed.