Cité dans le livre de Thierno Alassane Sall, alors qu’il était ministre sous Wade, Farba Senghor, a apporté une cinglante réplique. Dans l’émission Remue ménage de ce lundi de la Rfm, l’ancien ministre du Transport a laissé entendre que Thierno Alassane Sall ne va jamais le pardonner du fait qu’il l’avait limogé de son poste à l’Asecna.
«Sur instruction du chef de l’Etat d’alors, Me Wade, et en tant que ministre du Transport, j’ai limogé Thierno Alassane Sall de l’Asecna, pour connivence avec une tierce contre les intérêts du Sénégal. Au moment où des pays gérés leurs recettes, les 32 milliards de recettes du Sénégal étaient gérés par l’Asecna ce que l’Etat avait dénoncé. En tant que technicien, ses collègues lui avaient reproché de n’être point en mesure de gérer la plateforme aéroportuaire du Sénégal», dira Farba Senghor.
A l’en croire, «c’est dans les mêmes conditions que TAS a été limogé par Macky Sall, car il refusait de respecter les instructions du chef de l’Etat. C’est idiot de croire qu’un ministre et un haut fonctionnaire peut s’opposer aux instructions d’un chef d’Etat».