Accueil Justice Fatick : Plus de 70 migrants clandestins interceptés à Djiffer

Fatick : Plus de 70 migrants clandestins interceptés à Djiffer

Selon les informations de l’Aps, plus de 70 migrants clandestins sénégalais et gambiens dont 7 femmes en partance pour l’Europe, ont été interceptés, ce mercredi, à Djiffer une localité sise à Palmarin dans la région de Fatick.

« Au total, 73 migrants clandestins dont un gambien et des sénégalais et 4 membres d’équipage sont actuellement dans les locaux de la brigade de Fimela pour les besoins de l’enquête en vue d’identifier les cerveaux de l’opération. Ces migrants clandestins dont 7 femmes dont la plus âgée avait un enfant de 2 ans, sont originaires de plusieurs localités du pays dont Cayar, Saint-Louis, Dakar pour l’essentiel« , a confié.

Selon une source sécuritaire, la présence suspecte de ces étrangers à Djiffer, a attiré l’attention des populations locales qui ont alerté les éléments de la brigade de gendarmerie de Fimela. Ces derniers ont mis sur place un dispositif qui a pu intercepté ces migrants.

Elle a expliqué que le modus operandi du capitaine de navire et de l’équipage a consisté à laisser la grande pirogue en haute mer non loin de Djogane, une île du Saloum située dans la commune de Bassoul pour venir récupérer les candidats à l’émigration sur la terre ferme, à Djiffer.

« Ils sont transportés par la suite à bord de petites pirogues vers la grande embarcation à Djogane, jusqu’à atteindre le nombre prévu pour le voyage« , a-t-elle ajouté.

« Malheureusement, la gendarmerie a déjoué leur plan et a intercepté les migrants clandestins y compris leur équipage grâce au dispositif mis en place« , a-t-elle déclaré.

Auditionnés par les gendarmes de la brigade de Fimela pour identifier les cerveaux de ce trafic illicite, les seront remis au parquet pour « délit de tentative d’émigration clandestine », une infraction qui est punie par la loi, selon la source sécuritaire.

Abdou Kh MBOUP-SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici