L'Actualité en Temps Réel

Fatou Sow Sarr : « La Cedeao ne reçoit aucun ordre venant de la France »

La Cedeao ne reçoit aucun ordre venant d’un pays Occidental, fùt-il même la France, a indiqué, ce vendredi, le Commissaire du Développement Humain et des Affaires Sociales. Le Professeur Fatou Sow Sarr considère que la question de la limitation des mandats reste un problème au sein de l’organisation. 

« Aujourd’hui, critiquer les gens de la Cedeao pour dire qu’ils sont là pour les intérêts de la France, moi je dirais que non. En tout cas, ce n’est pas ce que je vois« , a-t-elle d’emblée déclaré face à des journalistes.

Rapport entre acteurs 

Le professeur précise que le rapport personnel qu’elle a avec chacun de ces acteurs-là, « ce n’est pas ça« . « Je vois des gens qui aiment profondément leur continent et leur pays« , a notamment rassuré Fatou Sow Sarr.

La Cedeao a du chemin à faire 

Cependant, elle reconnait que l’organisation intergouvernemental a du chemin à faire pour mieux aider le peuple. « Il y a le niveau supranational, le niveau politique où chaque pays se bat pour ses propres intérêts. Et là, la Cedeao en tant Commission n’est pas responsable« , a-t-elle conclu.

Birama Thior – Senegal7