Pourquoi donc ,le guide religieux Serigne Moustapha Sy n’a pas reussi à Tivaouane ,la délégation de la coalition Yewwi Askan Wi dont-il est membre en sa qualité de président d’honneur du Pur? Cheikh Ahmed Tidiane Youm du PUR a tenté d’apporter une réponse à cette question.
Invité de l’émission J.D.D, ce dimanche, sur iRadio, le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR , évoque un contretemps du responsable moral des moustarchidines.
« Le rendez-vous était prévu à 17 heures et ils sont arrivés bien après 17h. Bien avant même leur arrivée, Serigne Moustapha à 15 heures, avait bien notifié de sa disponibilité à recevoir la coalition. Mais à partir de 16 heures, il ne pouvait plus parce qu’il avait un contretemps et cela ne veut pas dire qu’il ne voulait pas recevoir la coalition“, a laissé entendre le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR
D’après Cheikh Ahmed Tidiane Youml par ailleurs représentant de Serigne Moustapha Sy au sein de la conférence des leaders de la coalition Y.A.W, “il a eu un contretemps et c’est suite à cela qu’il a demandé à son fils Cheikh Ahmed Tidiane Sy de recevoir la coalition en ma présence. Il voulait bien recevoir la coalition. Il avait donné son accord que j’ai transmis à la conférence des leaders. Donc, je ne vois pas pourquoi à la dernière minute il refuserait de les recevoir“.
Pour rappel c’est le fils de Serigne Moustapha Sy , Mame Cheikh Tidiane qui a a reçu cette délégation de Yewwi Askan Wi, dont Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Aïda Mbodj, Barthélemy Dias et Ahmeth Aïdara.
A CHAUD
- Réponse de Sonko à Macron : Thierno Bocoum applaudit le PM dans un « art de fêter les mots »
- ARP, ENDSS, Sécurité Routière : Guy Marius Sagna adresse 10 questions écrites au gouvernement de Sonko
- Fin des bases militaires françaises : Amadou Bâ dénonce les « silences assourdissants » de l’opposition
- Non effectivité de la baisse des prix : Zahra I Thiam encourage « vivement » Diomaye à visiter les marchés
- Cour des comptes : Le rapport provisoire envoyé au ministre des Finances et du Budget
- Relations Institutions – Autorités spirituelles : El Malick Ndiaye chez des guides religieux de la capitale sénégalaise
- AirSénégal : La dette de la compagnie nationale est estimée à plus de 100 milliards de francs CFA
- Journée nationale de l’éducation des filles : La première dame dit ses engagements
- Sonko centralise toutes les dépenses : Yoro Dia brocarde sévèrement le Premier ministre
- Me Moussa Diop vilipende le régime : « Pire que Macky Sall »
Article précédent
Vidéo – Le clin d’oeil de Abba à Mère Binta Faye « Souniou MAme la… »
Comments are closed.