« Faux-bond » de Serigne Moustapha Sy à la délégation de YAW: les précisons du Pur.

Pourquoi donc ,le guide religieux Serigne Moustapha Sy n’a pas reussi à Tivaouane ,la délégation de la coalition Yewwi Askan Wi dont-il est membre en sa qualité de président d’honneur du Pur? Cheikh Ahmed Tidiane Youm du PUR a tenté d’apporter une réponse à cette question.
Invité de l’émission J.D.D, ce dimanche, sur iRadio, le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR , évoque un contretemps du responsable moral des moustarchidines.
« Le rendez-vous était prévu à 17 heures et ils sont arrivés bien après 17h. Bien avant même leur arrivée, Serigne Moustapha à 15 heures, avait bien notifié de sa disponibilité à recevoir la coalition. Mais à partir de 16 heures, il ne pouvait plus parce qu’il avait un contretemps et cela ne veut pas dire qu’il ne voulait pas recevoir la coalition“, a laissé entendre le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR
D’après Cheikh Ahmed Tidiane Youml par ailleurs représentant de Serigne Moustapha Sy au sein de la conférence des leaders de la coalition Y.A.W, “il a eu un contretemps et c’est suite à cela qu’il a demandé à son fils Cheikh Ahmed Tidiane Sy de recevoir la coalition en ma présence. Il voulait bien recevoir la coalition. Il avait donné son accord que j’ai transmis à la conférence des leaders. Donc, je ne vois pas pourquoi à la dernière minute il refuserait de les recevoir“.
Pour rappel c’est le fils de Serigne Moustapha Sy , Mame Cheikh Tidiane qui a a reçu cette délégation de Yewwi Askan Wi, dont Khalifa Sall, Ous­mane Sonko, Aïda Mbodj, Barthélemy Dias et Ahmeth Aïdara.

Comments are closed.