Accueil Sports FC Barcelone: Henry compare Messi à La Joconde !

FC Barcelone: Henry compare Messi à La Joconde !

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, le champion du monde 98 Thierry Henry a trouvé à qui comparer l’attaquant argentin : Mona Lisa.

Thierry Henry s’est-il pris pour le grand philosophe contemporain Mino Raiola ? Un jour d’été 2012, où il devait faire très chaud, l’ancien spécialiste de la pizza avait osé comparer Zlatan Ibrahimovic à Mona Lisa, une Florentine rendue célèbre pour être la vedette du tableau de Leonard De Vinci réalisé au tout début du XVIe siècle et exposé au Louvre. Le champion du monde 98, visiblement inspiré par la toile et Raiola, a lui aussi filé la métaphore picturale pour évoquer Lionel Messi.

« Messi ? Vous croyez que Mona Lisa peut être remplacée au Louvre ? » 

Dans un spot promotionnel pour une marque de boisson énergisante, Henry a en effet fait référence à Mona Lisa pour évoquer la récente prolongation de contrat de l’attaquant argentin jusqu’en 2021. « Messi ? Vous croyez que Mona Lisa peut être un jour remplacée au Louvre ? » s’est-il interrogé dans un sourire non feint. Une réponse qui reflète l’admiration d’Henry pour ce même Messi, avec qui il a partagé le terrain de jeu au FC Barcelone entre 2007 et 2010.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici