FER DE FALÉMÉ – Moustapha DIAKHATÉ tire sur le Macky et appelle à plus de transparence !

0

Dans une publication ce jour, l’ancien patron des députés de BBY, dénonce l’attitude du gouvernement sur le scandale du fer de la FALÉMÉ et rappelle à l’Etat ses obligations de transparence que lui impose la nouvelle constitution en matière de gestion des ressources naturelles.

《 Il a fallu des accusations sur d’éventuels risques de prévarications minières pour que la Ministre des Mines et le Directeur de l’Apix décidèrent de présenter à l’opinion nationale l’état d’avancement des négociations entre l’Etat sénégalais et l’Entreprise turque Tosyali Holding. C’est ce qu’il ne faut surtout pas faire dans une démocratie d’opinion comme celle du Sénégal …》a-t-il écrit sur sa page facebook.
Soucieux des intérêts du pays, Moustapha Diakhaté n’a pas manqué de prévenir l’Etat ses obligations : « il urge de tirer toutes les conséquences de la dernière révision constitutionnelle proclamant les ressources naturelles comme patrimoine du peuple sénégal et érigeant la transparence comme leur mode de gestion.

Abdoul K. Coulibaly – Senegal7

Leave a comment