Fermeture de l’état civil de Thiès : Sonko parle de « Xaré Badar » pour les prochaines locales

Le leader de Pastef les Patriotes Ousmane Sonko s’offusque de la fermeture de l’état civil de la municipalité de Thiès dénoncée  par  des responsables de son parti de la cité du rail. Selon lui,ce n’est ni plus ni moins  que de la politique politicienne assimilable au « Xaré Badar » en perspectives des prochaines élections locales.

« Nous prenons à témoin l’opinion nationale sur cette affaire que nous allons suivre jusqu’au retrait des cartes d’électeurs. Il y a des milliers et des milliers de cartes d’électeurs en souffrance dans les commissions. Certains avancent même le chiffre de 400.000, d’autres plus, a indiqué le chef de fil des Patriotes qui demande  aux jeunes d’aller retirer leurs cartes d’électeurs au niveau des commissions d’inscription afin de pouvoir voter lors des prochaines élections locales.

Ousmane Sonko a révélé par ailleurs que beaucoup de jeunes qui faisaient le BAC ont vu mentionné  au verso de leurs cartes d’électeurs : « ne peut pas voter ».L’explication obtenue par le leader de Pastef est que ces jeunes étaient allés s’inscrire dans  les  commissariats alors que ces derniers ne sont habilités qu’à donner des cartes d’identité.

On est dans un tournant mais le plus important, c’est de participer au changement et vous les jeunes, vous êtes la cible la plus importante pour porter ce combat. Aujourd’hui, la seule question qui vaille, c’est de se demander est-ce qu’on veut démettre Macky du pouvoir. Dans quelques jours, vous verrez de vous-même.je sais que si je le dis, certains ne vont pas dormir, a inféré  le leader de Pastef.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.