La rentrée universitaire, prévue ce jeudi 2 octobre à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, a été reportée en raison de la propagation de la fièvre de la vallée du Rift. Les autorités académiques ont fixé la nouvelle date au 9 octobre.
Toutefois, le Syndicat des travailleurs des établissements scolaires et universitaires (section rectorat) a jugé ce délai insuffisant et réclame une semaine supplémentaire de report afin de mieux protéger étudiants et personnel contre tout risque de contamination, rapporte RFM.










![(Vidéo) – [EXCLUSIF] – Macky à l’Onu, Trahison, chances, défis et risques : le journaliste Ibrahima Bakhoum décrypte](https://senegal7.com/wp-content/uploads/2026/04/Capture-65-75x75.png)

