L'Actualité en Temps Réel

FIFA : La coupe Arabe sera de retour en 2025 au Qatar

La Coupe Arabe de la FIFA sera de retour en 2025, quatre ans après l’organisation de la dernière édition au Qatar. Et c’est dans l’émirat du Moyen-Orient qu’aura lieu la 11e édition, ainsi que les deux suivantes.

En marge de son 74e Congrès à Bangkok, la Fédération internationale de football association a annoncé l’organisation de la Coupe Arabe de la FIFA durant les années 2025, 2029 et 2033, au Qatar, suite à une demande de la fédération qatarienne de football.

La compétition aura lieu ainsi à chaque fois une année avant la Coupe du Monde, comme c’était le cas lors de l’édition 2021, la première sous l’égide de la FIFA, et qui avait été un avant-goût du Mondial 2022, organisé une année plus tard par le Qatar. 16 sélections arabes ont pris part à ce tournoi qui a été remporté par l’Algérie, vainqueur de la Tunisie (2-0, a.p) en finale disputée au stade Al Bayt.

Avant l’édition 2021, la Coupe Arabe était une compétition non reconnue par l’instance mondiale. L’Irak détient le record de victoires avec 4 titres, devant l’Arabie Saoudite (2 titres), l’Égypte, Maroc, Tunisie et Algérie (1 titre chacun).

Comments are closed.