Filature devant les banques : 2 cambistes délestés de 163.750 F CFA

Cette fois-ci encore, c’est en pleine ville, deux cambistes clients d’Orabank ont été délestés de plus d’une centaine de millions qu’ils venaient de retirer par des malfrats qui les pistaient, relate l’Observateur.

Il a fallu moins de 24 heures aux hommes du commissaire Ibrahima Diop de la sûreté urbaine d’alors pour mettre le grappin sur le cerveau de cette bande, le nommé Doudou Ndoye. Le hold-up qui s’est passé en plein jour à l’Orabank,sise sur le 115,Rue Carnot angle Jean Jaurès, remonte au vendredi 22 mai 2015.

Il est 18 heures et quelques petites minutes. Les deux hommes ,l’un habillé en « Baye Fall » gris et l’autre en boubou  » demi-teinte » arrivent sur le lieu en scooter pour effectuer leur opération qui ne leur a pris que quelques minutes.

Une fois sortis de la banque, leur voiture tombe subitement en panne. Au moment où ils s’affairaient sur l’engin dans le but de connaitre la curieuse panne, ils sont pris au dépourvu par deux individus roulant en scooter de marque T-Max.

Les malfrats qui ont bien préparé leur coup,, réussissent à se saisir du sac, contenant 163.750 millions de FCFA des mains du client au « Baye Lahad », pour prendre la direction de la place Washington et ensuite le Boulevard de la République.
r
Doudou Ndoye, un jeune marchand, cambiste occasionnel, domicilié au centre-ville de Dakar et son acolyte, ont réussi leur coup à la suite d’une filature. Ce qui  pose énormément le sempiternel problème de l’insécurité relative au retrait des sommes d’argent au niveau des banques de la place.

 A LIRE AUSSI :  DÉTOURNEMENT DE 85 MILLIONS FCFA VIA ORANGE MONEY : UN HOMME ARRÊTÉ PAR LA SR

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.