lonase bet

Fin de mandat hypothétique : Macky ravale le mandat polémique

Ces deux années qui nous séparent de l’élection présidentielle seront dures à manœuvrer pour le Chef de l’Etat réduit à une cohabitation politique sans précédent, constate Senegal7.

.Fin de mandat hypothéquée par une opposition qui a le vent en poupe et ne voudra, pour rien au monde, lâcher la bête déjà blessée et affaiblie.

Le doute entretenu sur la question de la troisième candidature a été soldé du coup et le Président Macky Sall n’est plus loin de réviser ses plans.

De sources crédibles, le patron de BBY ne compte plus sur ses troupes pour gagner les grands combats politiques.

La grosse machine marron-beige s’est grisée en cours de route avec des dérapages énormes, sur le choix des candidats mais aussi dans le manque d’éthique, surtout sur le choix de mettre en orbite des transhumants.

Son destin politique encore entre ses mains, Macky Sall attendrait la publication définitive des résultats  par le Conseil constitutionnel pour s’adresser au Sénégalais.

En effet, ce speech stratégique aura tout son pesant politique dans ce contexte de forte attente politique autant sur le profil du prochain PM que sur les combinaisons possibles à l’Assemblée nationale, rapporte Kritik.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.