Fin du ramadan 2017 en Arabie Saoudite : Annonce officielle de la Cour suprême

1

La fin du ramadan 2017 en Arabie Saoudite : la Cour suprême saoudienne a fait son annonce officielle concernant l ‘aïd al fitr.

 

La fin du ramadan 2017 en Arabie Saoudite : la Cour suprême saoudienne a annoncé officiellement que le croissant de lune du mois de shawwal a été observé aujourd’hui. Le mois sacré du ramadan 2017 / 1438 se termine.

Ainsi la date officielle de l’aïd al fitr en Arabie saoudite correspond au dimanche 25 Juin.

Aid el fitr 2017 en Arabie saoudite La Malaisie et l’Australie : Annonce officielle

Aid el fitr 2017 en Arabie saoudite : Après avoir scruté le ciel à la recherche de la nouvelle lune, la Cour suprême saoudienne annoncera officiellement la date de l’aid al fitr 2017 qui correspondra au premier jour du mois de chawal.
la date officielle, elle devrait être au dimanche 25 Juin 2017

 

La Malaisie et l’Australie annoncent l’Aïd El Fitr pour le 25 juin

Le croissant lunaire annonçant la fin du mois sacré du Ramadan et la date du premier jour du mois de Chawwal, coïncidant avec le jour d’Aïd el Fitr, est observé ce samedi 24 juin dans plusieurs capitales mondiales. Le média en ligne India.com a indiqué ce samedi que la Malaisie, ayant débuté Ramadan le 27 mai, soit un jour avant d’autres pays comme l’Inde, le Pakistan, le Bangladesh et Sri Lanka, célébrera l’Aïd demain, dimanche 25 juin. En Australie, le Conseil national des imams a annoncé cette semaine qu’après consultations avec ses membres et observations du croissant lunaire, l’Aïd el Fitr sera célébré dimanche. « Le mufti d’Australie, Dr. Ibrahim Abu Muhammad et le Conseil national des imams déclarent que samedi 24 juin sera le dernier jour de Ramadan pour l’année 1438 et que dimanche, 25 juin, sera le premier jour du mois de Chawwal coïncidant avec le premier jour de Aïd el Fitr », indique le communiqué du conseil.

e mois du Ramadan 1438/2017 touche à sa fin pour les musulmans de France.Le Conseil français du culte musulman (CFCM), réuni à la Grande Mosquée de Paris, annonce ce jour que le mois du Ramadan prend fin samedi 24 juin. Par conséquent, l’Aïd al-Fitr est fixé au dimanche 25 juin, qui correspond au premier jour du mois de Chawwal.

Une dizaine de pays ont également confirmé l’Aid el-Fitr pour dimanche, à l’image de la Turquie, la Jordanie, l’Indonésie, la Russie et Oman, alors que les données astronomiques indiquaient la non-visibilité du croissant de lune dans la majeure partie du monde musulman. Le royaume et de nombreux autres pays musulmans, qui ont déclaré avoir vu le croissant lunaire, ont décrété que l’Aïd al-Fitr 2017 sera dimanche 25 juin après 29 jours de jeûne.

Au Sénégal, la commission ne s’est pas encore prononcée.

Nous y reviendrons.

Show Comments (1)