L'Actualité en Temps Réel

Finale Argentine vs France : La somme colossale que touchera le futur champion du monde !

Comme chaque année, le grand vainqueur de la Coupe du monde recevra une prime pour son titre de champion du monde. Mais elle n’est pas la seule : chaque équipe qualifiée touche une somme selon son classement lors de la compétition. Et cette année au Qatar, la Fifa va rondement récompenser les fédérations participantes.

En 2018, les Bleus avaient touché 38 millions d’euros grâce à leur première place lors de leur Coupe du monde en Russie. Cette année, les champions du monde auront droit à une augmentation et toucheront pas moins de 42 millions de dollars, soit plus 26 milliards de F Cfa , selon Europe 1.

Vice championne du monde

L’équipe qui s’inclinera en finale pourra se consoler avec une prime de 30 millions de dollars (plus de 18 milliards de F Cfa).

Lire aussi : Finale – Argentine-France : Le duel Mbappé vs Messi affole la planète

Vainqueur troisième place

La fédération gagnante de la petite finale repartira quant à elle avec 27 millions de dollars (plus de 16 milliards de F Cfa). Même ceux qui chuteront au pied du podium seront honorés par la Fifa pour avoir atteint la quatrième place, avec 25 millions de dollars soit un peu plus de 15 milliards de F Cfa.

Birama Thior – Senegal7