Accueil Football Finale CAN 2019 – Et si le but Algérien n’était pas valable...

Finale CAN 2019 – Et si le but Algérien n’était pas valable ?

329137

Partagée sur les réseaux, elle semble provenir de la caméra logée en haut de la tribune présidentielle du stade international du Caire. Concrètement, elle montre, plus clairement, ce que tout le monde avait senti, pensé ou dit : le ballon a eu une trajectoire curieuse.

Très curieuse. Au point de fausser grandement l’appréciation du gardien de but sénégalais, Alfred Gomis qui comme beaucoup, avait cru que le cuir se dirigeait forcément hors du rectangle vert et par-dessus de sa cage tant elle avait pris de la vitesse et de la hauteur après que le tir de Bounedjah a été dévié par le tacle de Salif Sané. Sur la vidéo, il est clair que la trajectoire et la vitesse changent trop brusquement, laissant penser à un impact.

A y voir de près, il semble avoir touché un des éléments de la spidercam (peut-être un des fils qui tiennent solidement l’appareil), la célèbre caméra qui surplombe les pelouses lors des grandes occasions, prenant les vues ariennes pendant le match mais également certaines vues rapprochées en avant-match, lors de la présentation des joueurs ou encore des warm-up.

Senegal7 avec limametti