Accueil Actualités Finances publiques du Sénégal : Le député Mamadou Lamine Diallo écrit au...

Finances publiques du Sénégal : Le député Mamadou Lamine Diallo écrit au FMI pour enquête

Mamadou Lamine Diallo Fondateur du mouvement TEKKI
Mamadou Lamine Diallo Fondateur du mouvement TEKKI

Dans une correspondance adressée à Christine Lagarde, directrice du FMI, Mamadou Lamine Diallo souligne que dans les pays de l’UEMOA dont le taux de change est fixe et le financement monétaire des déficits publics strictement contrôlé, l’accumulation des arriérés intérieurs par l’Etat et ses démembrements est un indicateur économique critique.

D’après « Walf quotidien », c’est la raison pour laquelle dit-il, la non accumulation d’arriérés intérieurs et extérieurs est l’un des quatre principaux critères de convergence des pays de l’UEMOA.

Le fondateur du mouvement tekki affirme que le ministre de l’économie et des finances a « avoué » les difficultés économiques du pays lors du débat sur le projet de loi relatif à la fiscalité locale, le mardi 20 mars. « Acculé par l’opposition, le soi-disant meilleur ministre de l’Economie du Sénégal de tous les temps et de l’Afrique a lâché que la fin de l’année 2017 a été difficile du point de vue des recettes à cause de la remontée des cours du brut », dit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici