Flambée des prix : Macky Sall donne des instructions

Le président Macky Sall veut assurément soulager les consommateurs sénégalais asphyxiés par la hausse des prix des denrées de première nécéssité. Le chef de l’Etat a également évoqué la question liée au loyer…
,Le chef de l’Etat a souligné la nécessaire vulgarisation et l’application intégrale des mesures gouvernementales de stabilisation durable des prix.
«Il est ainsi demandé au Ministre du Commerce et au Ministre des Finances et du Budget, de veiller à l’application stricte des mesures prises par le Gouvernement, pour assurer la stabilité des prix des produits de consommation courante, sur l’ensemble du territoire national», peut–t-on lire dans le communiqué.
Le Président de la République, en conseil des ministres,ce mercredi 08 septembre 2021 a aussi engagé ses ministres à lutter «contre toute spéculation, rétention de stock ou augmentation indue des prix des produits et services essentiels, notamment le loyer, dont le système de régulation doit être évalué et amélioré de façon concertée.»

Diaraf DIOUF Senegal7